La Ferme de Travailles

Ferme familiale en polyculture élevage de vaches Charolaises depuis 3 générations, dans le département de l’Eure, près des Andelys, Vernon et Gisors. 

L'exploitation

Nous cultivons de l’herbe, des céréales (blé, orge, mais), des betteraves sucrières, du lin textile, du colza et des pois protéagineux. Une partie de la production est utilisée pour l'alimentation de nos vaches charolaises. 

Nous sommes par ailleurs adhérent au réseau Bienvenue à la Ferme, et nous nous engageons à respecter les chartes de qualité et un accueil personnalisé.

Traçabilité

Nous sommes adhérents à la Charte des bonnes pratiques d'élevage, démarche qui a pour but de valoriser au mieux notre élevage, et qui nous engage à :

  • assurer la traçabilité des animaux
  • assurer la santé de notre troupeau
  • fournir une alimentation saine, suivie et équilibrée
  • assurer le bien-être des animaux et veiller à la sécurité des personnes travaillant sur l'exploitation
  • participer à la protection de l'environnement

Hygiène et conditionnement

Nous nous engageons au quotidien pour le bien-être de nos animaux afin de vous assurer une viande de qualité.

Pour ce faire, nous suivons quotidiennement nos animaux et leur apportons une alimentation saine et équilibrée issue à 95% de notre exploitation et garantie sans OGM. 

Nos animaux sont abattus par le groupe TEBA, situé dans la Manche. L'abattoir respecte les règles d'hygiène et de qualité exigées concernant le conditionnement en  caissette.

Nous vous proposons un conditionnement sous-vide. Tous les morceaux de viande sont emballés individuellement, prêts à être consommés ou congelés.