Actualités

Nous vous proposons régulièrement de nouvelles
recettes de cuisine de saisons et des nouvelles de la ferme !

Du nouveau à la Ferme de Travailles

#vie de la ferme

Cette année 2 cultures ont fait leur apparition à la Ferme de Travailles, oignons et pommes de terre, elles profitent du soleil et de l'irrigation pour pousser.

Nous pourrons vous les proposer à la vente en septembre.

La moisson s'annonce plutôt précoce à cause de la météo .

 



En savoir plus

La ferme de Travailles attend les beaux jours

#vie de la ferme

Dans l'attente des beaux jours, les vaches et les petits veaux sont bien au chaud et à l'abri des intempéries dans la stabulation. Tout le monde mange du bon foin récolté le printemps dernier.

Nous ne pouvons pas aller en plaine car les pluies sont toujours importante, nous attendons avec impatience le beau temps .

En savoir plus

Le temps des vêlages à la Ferme de Travailles.

#vie de la ferme

Les vêlages sont bien avancés 20 petits veaux sont déjà nés, ils sont très joueurs et aiment beaucoup les câlins.Nous avons eu 2 césariennes qui se sont bien passés. Tous les petits veaux sont en pleine forme.

Malgré une pluviométrique importante, nous avons terminé l'arrachage des betteraves à sucre et la récolte du maïs, il nous reste encore les labours d'hiver

En savoir plus

TOURTE AU BŒUF

#recettes

Ingrédients pour : 6 personnes

800 g de viande à fondue, 2 rouleaux de pâte feuilletée
3 branches de persil, 250 g d’oignons
3 gousses d’ail, 2 c. à soupe d’huile
1 jaune d’œuf, 2 c. à soupe de lait

Sel et poivre du moulin


Préparation


Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez, dégermez et hachez les gousses d’ail. Hachez la viande au hachoir ou au couteau.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites-y revenir les oignons puis ajoutez l’ail et la viande. Salez, poivrez, mélangez et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.


Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Déroulez-y la première pâte feuilletée et piquez-la à la fourchette. Récupérez 1 cm de pâte tout autour du disque de pâte pour le réduire et réservez ces lanières de pâte pour la décoration. 



En savoir plus